logo-webradio media

Ecouter la radio sur internet permet de choisir rapidement et facilement une station qui corresponde à nos goûts et envies du moment. Les annuaires de webradios comme Webradio Media classent toujours les radios par genre. En ce moment la catégorie webradio hit est la plus fréquentée.

Webradio hits un succès éphémère ?

La catégorie Webradio Hits des annuaires de radios sur internet est à la fois la plus étoffée et la plus fréquentée. Beaucoup de créateurs de web radios ont choisi de diffuser des Hits, le plus souvent des années 80 à nos jours pour satisfaire un maximum d’auditeurs. La pérennité des webradios spécialisées dans les Hits peut sembler plus facile à décrocher que la réalité.

Qu’est-ce qu’un hit ?

webradio-hitsPour comprendre ce qui pousse une radio à spécialiser sa programmation musicale sur les hits, commencer par définir ce que sont les hits est impératifs ! Pour cela nous avons interrogé des auditeurs de webradio hits et la réponse est unanime : il s’agit d’une musique à succès tout simplement.

Lorsque l’on interroge les auditeurs de webradios hits sur des exemples de titres hits, ils nous parlent de Happy de Pharrell Williams, Papaoutai de Stromae, ou encore Sapés comme jamais de Maître Gims. Certains auditeurs ont également cités des titres de Mickael Jackson, de Madonna ou encore des titres comme « Les démons de minuits ».

Une webradio hits table donc sur une programmation musicale qui se renouvelle facilement tout en conservant une solide base de titres musicaux qui plaisent au plus grand nombre, à l’inverse de webradios au style musical précis comme le Jazz, le Rap ou le Classique, dont l’audience est souvent plus exigeante.

Où écouter une webradio Hits ?

Pour écouter une webradio hits vous avez deux solutions simples et rapides :

  • faire une recherche sur Google ou Bing en tapant « webradio hits » tout simplement et voir quels sont les premiers résultats qui s’affichent. Ecouter les différentes webradios de hits qui sont proposées pour découvrir celle qui vous correspond le plus. L’inconvénient de cette solution est le travail de recherche dans plusieurs sites internet de radio.
  • recherchez tout d’abord un annuaire de webradios dans lequel vous pourrez zapper d’une webradio à l’autre très facilement comme Webradio Media, Radio.fr ou Radio Ways.